Canyoning

La LLitera

Canyon de Taurinya

Les cours d'eaux ont creusé des gorges pour offrir ce formidable parcours : cascades, toboggans, vasques, biefs, grottes... En toute sécurité et convivialité, venez découvrir ce canyon à sensations des Pyrénées qui est parmi les plus beaux d'Europe...

La descente du canyon du Taurinya nécessite la journée. Il s'agit d'une descente sportive avec des paysages superbes et sauvages.
Ce canyon est vraiment fantastique, il est complet : parcours long et original, il est d'un intérêt continu, sans rupture. Il allie les aspects aquatiques et ludiques (nage, sauts, toboggans...) aux aspects techniques (rappels, mains courantes...). Le milieu est grandiose (paysages, encaissements, formes d'érosions...).

Autres canyons à proximité

Canyon de LLech (descente très sportive)

Le Llech est un canyon unique et sans doute un des plus beaux. C'est un enchaînement interminable de cascades, de toboggans et de vasques. De nombreux sauts sont possibles, il s'agit vraiment d'une succession de plaisirs exceptionnels !  

 

 

Canyon du Cady (descente très sportive)

 

Il se situe dans le massif du Canigou, à Casteil. C'est un canyon de montagne, il est long et l'eau y est plutôt fraîche. Il comporte des toboggans nombreux et impressionnants ! La plus grande descentes en rappel est d'environ 20 mètres. . C'est un magnifique canyon, la roche et le paysage est magnifique. Toutefois c'est un canyon nécessitant de la concentration et une très bonne condition physique.

www.descente-canyon.com

Découvrez les canyons des Pyrénées Orientales grâce à notre séjour canyoning. Nous vous proposons un séjour canyoning dans les Pyrénées Orientales composé de trois canyons évolutifs en fonction de vos envies avec deux demies journées et une journée canyoning.
Le département des Pyrénées Orientales fait parti des hauts lieux du canyoning en France, lors de ce séjour nous vous orienterons vers 3 canyons adaptés à vos attentes.

Voici une idée de programme d’un séjour type :

  • 1er jour canyon d’initiation : molitg ou Galamus
  • 2ème jour canyon à la journée : Mas Calsan ou Taurinya ou Cady
  • 3ème jour canyon sportif : Llech ou Gourg des Anelles

Si vous souhaitez une séjour plus long avec 4, 5 ou 6 canyons au programme n’hésitez pas à nous contacter !!

http://www.exterieur-nature.com

exterieur.organisation@wanadoo.fr